orgasme féminin point G

Qu'est-ce que le point G ?

L’Amanturière vous explique aujourd’hui tous les secrets du point G, qui est une zone extrêmement érogène dans le vagin et qui, quand stimulé correctement, provoque un orgasme.

Le point G, ou point de Grafenberg, tient son nom du gynécologue allemand Ernst Grafenberg qui été le premier à le découvrir en 1950. Il a démontré qu’une sensibilité érotique se trouve dans le vagin et qu’elle peut provoquer un orgasme quand elle est stimulée. Ses patientes devaient être ravies !

Mais où trouver le point G ?

Environ à 4 cm de l’entrée du vagin, du côté de l’abdomen. C’est la stimulation indirecte des structures internes du clitoris qui rend cette zone très érogène ! Décrit de cette manière là, il a l’air très simple à repérer… mais pas du tout ! Chaque femme est différente et la position de cette zone varie en fonction de chacune. Si vous êtes chanceux, vous le trouverez tout de suite et sinon, l’Amanturière vous recommande de passer la journée au lit jusqu’à connaître mon partenaire par cœur !

Comment le repérer ?

Vous avez un spéculum en plastique ? Si non, un petit tour à la pharmacie et le tour est joué. Si oui, parfait ! Mettez-vous devant un miroir et observez-le ! Le plus simple reste quand même de le sentir grâce au toucher. Vous sentez une zone un peu moins lisse, voire rugueuse ? C'est que vous avez mis le doigt sur votre point G.

Toutes les femmes en ont-elles un ?

Oui, toutes les femmes ont un point G. Bonne nouvelle, non ? Deux scientifiques américains l’ont confirmé dans les années 80. Par contre, comme il est caché dans les parois du vagin, certaines ne l'ont jamais trouvé ou stimulé correctement… Ne désespérez donc pas et continuez vos recherches !

Comment le stimuler ?

Une fois trouvé, vous avez plusieurs options pour stimuler cet endroit fantastique. Par exemple, avec le doigt, caressez-le en faisant des petits cercles en appuyant légèrement. Sinon, la levrette (monsieur derrière madame) est la position la plus intéressante pour le stimuler. L'andromaque (chevauchez votre homme) marche aussi plutôt bien. Le mieux, c’est d’essayer plein de positions différentes pour trouver ce qui est le plus efficace pour vous !

Les hommes ont-ils un point G ?

Bien-sûr ! Les hommes aussi ont un point G, qui n'est rien d'autre que… la prostate ! Elle est atteignable uniquement par l’anus. C'est la raison pour laquelle on parle également de « point P ».


Article précédent Article suivant


Commentaires

  • Querin le

    Merci pour ces articles bien instructif


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Colis 100% discret
Service client à votre écoute
Paiement 100% sécurisé
Livraison gratuite dès 69€ d'achat*